mercredi 30 décembre 2015

Tag PKJ Adieu 2015

Coucou tout le monde. Je reviens aujourd'hui avec un petit tag que j'ai trouvé sur le site de PKJ. En cette fin d'année, un petit tag ça ne fait pas de mal. Donc c'est parti !!!


* 1 : Votre lecture préférée de l'année
Pour moi, il s'agit du roman Un avion sans elle de Michel Bussi car ce livre m'a réconcilié avec le genre thriller. Ce livre est très addictif et surtout Michel Bussi a une plume incroyable. J'ai vraiment adoré ce roman qui est un de mes coups de cœur de l'année 2015.

* 2 : Votre plus grande déception de l'année
Pour moi c'est la Face cachée de Margo de John Green. J'ai trouvé que ce roman ne répondait pas à mes attentes. Certains personnages m'agaçaient et surtout j'ai trouvé que la fin du roman était très étrange.

* 3 :  Le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015
Je dirais Ma raison de vivre de Rebecca Donovan car ce roman m'a bouleversé. Il m'a fait passer par toutes les émotions et surtout j'ai trouvé l'histoire très bien écrite. J'ai hâte de lire le deuxième tome qui est dans ma Pal.

* 4 : Le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)
After d'Anna Todd

* 5 : Votre plus belle surprise
Aucun car tous les romans que je lis sont exceptionnels. Donc, ils sont tous à mes yeux de très belles surprises.

* 6 :  La meilleure suite
Mortels petits mensonges de Laurie Faria Stolarz qui est le second tome de Mortels petits secrets.

* 7 :  Le 5e livre lu
Euh la franchement je ne sais plus du tout. Sorry ^^.

* 8 : La meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)
Je n'ai encore jamais rencontré d'auteurs/blogueurs/éditeurs. J'espère pouvoir le faire un jour. Par contre discuter virtuellement avec des auteurs/blogueurs/éditeurs ça oui et c'est un réel plaisir. J'ai fait la connaissance d'une auteure adorable qui est Maud Cordier mais aussi des blogueurs et blogueuses trop gentils avec qui j'adore papoter.

* 9 : Le premier coup de cœur de 2015
Un avion sans elle de Michel Bussi

* 10 : Le dernier coup de cœur de 2015
Ce n'est pas un coup de coeur mais presque et il s'agit du roman Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone.

* 11 :  Le roman que vous attendiez le plus
Il y en a deux pour cette question. Ce sont Blacklistée de Cole Gibsen et Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. Je les attendais avec impatience car ce sont deux romans qui parlent de sujet qui m'intéressent beaucoup et qui vont surement me toucher. Hâte de les lire car oui je ne les ai pas encore lus alors qu'ils sont dans ma Pal depuis peu.

* 12 : Le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015
Il s'agit de Nos âmes jumelles de Samantha Bailly. J'ai adoré ce roman même si c'est un roman jeunesse. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai trouvé l'histoire bien écrite et intéressante.

* 13 : Le roman le plus émouvant
Pour moi ça serait : une larme m'a sauvée d'Angèle Lieby. C'est un témoignage qui m'a bouleversé et qui m'a énormément touché. C'est un très bon livre que je conseille à tout le monde.

* 14 : Le roman le plus drôle
L'homme idéal existe. Il est québécois de Diane Ducret. Ce livre est très amusant et c'est actuellement ma lecture. Je dois dire que cette lecture est vraiment très agréable, c'est une bouffée d'oxygène.

* 15 : Le livre le plus attendu de 2016
Oh là là !! J'attends énormément de livre avec impatience mais si je devais n'en dire qu'un seul c'est : Forget Tomorrow de Pintip Dunn. Ce roman à l'air génial et de plus je trouve la couverture splendide. J'ai hâte qu'il sorte en librairie.


Voilà les ami(e)s, ce tag est à présent terminé. Et vous, qu'elle serait vos réponses. Surtout n'hésitez pas à me le dire en commentaire, ça me ferait très plaisir. Je vous souhaite à tous et à toutes d'excellentes fêtes de fin d'année et je vous dis à l'année prochaine en 2016 ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire