mercredi 29 juillet 2015

Central Park


Auteur : Guillaume Musso
Editions : Pocket
Parution : 26 Mars 2015
Nombre de pages : 438

Synopsis : Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
Pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...

Mon avis :
Pour commencer, j’adore la plume de Guillaume Musso, tous ses livres m’ont transporté du début jusqu’à la fin. Il a une façon de nous happez dans ses histoires qu’on arrive pas à s’arrêter avant d’avoir su le fin mot de son histoire.

Dans ce roman, on découvre deux personnages : Alice une jeune flic parisienne et Gabriel un pianiste de jazz. Tous deux se retrouvent attachés dans central park. On va suivre leur aventure pour savoir comment se fait-il qu’ils étaient attachés l’un à l’autre et qui est derrière tout ça. On va les suivre pas à pas dans leur enquête à la recherche d’indices jusqu’à arriver au fin mot de l’histoire qui est une sacrée belle chute.

Pour ma part, j’ai adoré les deux personnages qui ont chacun un caractère bien spécifique : Alice est du genre très autoritaire mais elle a aussi un caractère touchant lorsqu’on découvre son histoire au fils des pages. Pour Gabriel, je l’ai trouvé très calme lors de certaines situations mais aussi très attachant dès le début du roman.

On se pose énormément de questions lorsqu’on lit ce roman car on se retrouve dans le passé de chacun des personnages par moment ce qui nous permet d’apprendre un peu plus sur eux et sur leur entourage. On est directement mis dans l’action et on suit petit à petit l’enquête.

J’ai vraiment adoré ce roman qui m’a fait passer par toutes les émotions : la peur, le doute, la tristesse… On est vraiment mener en bateau du début jusqu’à la fin mais cela est un style de l’écriture de Mr Musso. J’ai vraiment été bouleversé par la fin, je ne m’y attendais absolument pas et c’est ce genre de fin qui fait qu’on apprécie autant les livres de cet auteur enfin c’est mon avis.


Pour finir, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman que ce soit l’enquête, les souvenirs des personnages, les personnages, la fin du roman…  Et donc je vous recommande vivement ce roman ainsi que tous les autres romans de cet auteur.

6 commentaires:

  1. Coucou :)
    J'ai encore plus envie de lire Central Park avec ta chronique. Je ne sais pas trop quand je le lirai mais c'est un livre qui m'a toujours tenté.
    En tout cas, ton blog est sympa :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis très contente que ma chronique t'ai donné encore plus envie de lire le livre. N'hésite pas à refaire un tour ici si le cœur t'en dit.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je n'ai toujours pas lu de Guillaume Musso, mais à force de lire des avis comme le tiens je vais pas tarder. D'ailleur je me suis acheté récemment Et après... Je vais voir si j'avance bien dans ma PAL de ce mois-ci si j'arrive à le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Déjà merci pour ton commentaire. Moi j'ai lu presque tous les livres de Guillaume Musso; j'aime énormément ces romans. J'ai adoré la fille de papier et l'appel de l'ange. Je te conseille à 100 % ces romans. Bisous

      Supprimer
  3. Comme tu dis , Musso nous emporte, il nous fait voyager dans ces univers. Et nous nous y plongeons la tète la première. chaque fin est surprenante. En particulier celle-ci je trouve. Ce livre m'a éblouie , cette fin !!!! whouaa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. J'ai lu pratiquement tous les romans de Musso et je n'ai pas été déçu. Pour ma part, celui qui me reste le plus en mémoire et que j'ai adoré c'est la fille de papier. Si tu ne l'as pas lu, je te le conseille amplement. Bisous.

      Supprimer