mercredi 29 juillet 2015

Là où j'irais


Auteur : Gayle Forman
Edition : Pocket
Parution : 3 Novembre 2011
Nombre de pages : 236

Synopsis: Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur...
 

Mon avis :

Ce livre est la suite de Si je reste. On retrouve bien la plume de Gayle Forman qui est très fluide, simple et qui fait qu'on ne décroche pas du livre temps qu'on ne sait pas la fin.

Dans ce roman, on retrouve les personnages d'Adam et de Mia qui ont vu leurs vies se transformaient.  Dans cette histoire, on retrouve un Adam complétement bouleversé suite à un certain événement. J'ai trouvé Adam très touchant dans ce roman car on voit son côté fragile qui ressort plus que dans le premier tome, on le voit  perdu, tirailler entre plusieurs sentiments (l'incompréhension, l'amour, l'absence...).  On retrouve une Mia très différente que dans le premier tome suite à l'événement qui s'est passé dans celui-ci.  Les deux personnages ont grandi et ont chacun une vie très mouvementé par leur carrière.

Mais dans ce second tome, on est plus dans le ressenti et les émotions d'Adam alors que dans le précèdent tome on était dans le ressenti de Mia.  Et j'ai trouvé super d'avoir les ressenti de chacun dans un tome bien précis.

Dans cette histoire, on est happé par la tristesse d'Adam et on ne comprend pas pourquoi Mia a décidé d'arrêter leur histoire sans donner d'explication à Adam.
On suit leurs vies actuelles mais comme quoi un simple évènement, une simple rencontre peut à nouveau tout changer mais ça vous le découvrirait en lisant ce livre.

Pour ma part, j'ai adoré ce tome car on ressent toute la tristesse d'Adam, mais aussi car on se pose beaucoup de question par rapport à leur rupture et on se demande comment cela va se terminait. J'ai beaucoup aimé aussi car pour comprendre ce qui sait passer on a des flash-back de Mia et d'Adam et j'adore ce genre d'événement dans une histoire. J'ai beaucoup été touché par le désarroi d'Adam et par le côté mystérieux de Mia. On ne peut rester insensible à cette histoire car on s'attache encore plus au deux personnages. Pour tout vous dire, je crois que j'ai encore plus aimé ce tome que le précédent car j'ai vraiment été bouleversé par le personnage d'Adam et par certains moments de l'histoire (les retrouvailles, l'explication de la rupture...).

Pour finir, je vous conseille vivement de lire ce tome ainsi que le précédent car vous passerez un moment de lecture très agréable et vous n'arriverez pas à lâcher ces livres tant que vous ne saurez pas la fin de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire