Auteur : Angel Arekin
Editions : Black
Ink
Parution : 8
Juillet 2019
Nombre de
pages : 413
Synopsis : Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été. C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets. C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille. Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches. Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel. Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls…
Mon
avis :
J’ai découvert ce roman en très charmante compagnie : Léa (@crazzzzy_books), Elisa (@les_deli_v_rantes_delisa)
et Emelyne (@series.movies.libros). Merci à vous les filles pour toutes ses
lectures communes qu’on partage ensemble. C’est un réel plaisir de lire en
votre compagnie ❤❤❤❤.
C’est le
second roman que je lis de cette auteure. J’apprécie
énormément sa plume qui est très fluide et agréable à lire.
Dans cette
histoire on va faire la rencontre de Maja, une jeune fille qui vit sur un archipel en Norvège et qui dès son plus jeune âge va être attiré par un jeune homme du
nom de Caern. Mais ce rapprochement entre eux est vu d'un mauvais œil par plusieurs personnes : le frère de Maja, ses amis ou bien la sœur de
Caern. Entre temps, un tueur a élu domicile sur cet archipel et le doute sur son identité
va mettre sens dessus dessous la petite ville. A tel point que Maja s’éloignera
de son île natale pendant 10 ans mais son retour aura des conséquences sur
plusieurs habitants de cette île à commencer par Caern.
J’ai
beaucoup aimé ce roman qui mêle dark romance et thriller. J'ai adoré que l'histoire se passe en Norvège et que l'autrice dépeint aussi bien le paysage qui va parfaitement avec l'ambiance du roman. On alterne
les points de vue entre Maja et Caern et j’aime beaucoup ça dans les romans. Si
je devais avoir un petit bémol sur ce roman c’est que je trouve le côté
thriller pas assez approfondi à mon goût, on se concentre plus sur l’histoire d’amour et pas assez sur le côté psychologique du tueur.
J’ai trouvé que les personnages de Maja et Caern évoluent énormément au fil de l’histoire. Maja est attachante et elle fait preuve de bienveillance envers Caern en dépit de l'avis contraire des autres personnages. Cependant elle a une très grande force de caractère et affronte tout même le pire à venir. Pour ce qui est de Caern, ce personnage m’a intrigué dès le début de l’histoire. On comprend qu’il a un lourd passé psychologique et qu'il vit toujours des choses atroces au sein de sa famille et j’ai adoré découvrir toute cette partie. C’est un personnage intense tout au long du roman. Pour ce qui est des autres personnages, vous apprendrez à en détester certains et certaines, d’autres vous serez dans l’incompréhension et certains vous mettront le doute.
En ce qui
concerne le tueur, avec les filles, on avait déjà une intuition sur une certaine
personne qui s’est révélée juste à la fin du roman mais pour ma part j’ai douté
à un moment de l’histoire. J’ai adoré découvrir comment le tueur choisissait ses victimes et quel était la raison de ces meurtres.
En tout cas,
ce roman vous tiendra en haleine du début à la fin, vous aurez plaisir à
découvrir le caractère et la psychologie des personnages. Vous vous prendrez au
jeu de savoir qui est le tueur des Lofoten et chercherez à savoir pourquoi il agit ainsi. Mais
surtout vous ferez face à un amour fort entre Caern et Maja.
Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment de lecture et je recommande ce roman aux personnes qui aiment la romance et le thriller.