lundi 7 septembre 2015

Mortels petits mensonges


Auteur : Laurie Faria Stolarz
Editions : Le livre de poche
Parution : 23 Octobre 2013
Nombre de pages : 310

Synopsis : Depuis qu’il l'a sauvée d'un kidnapping, quatre mois plus tôt, Camélia n'a pas revu Ben. Guettant son retour au lycée, elle reste persuadée que le pire est derrière elle. Mais la réalité la rattrape et le cauchemar recommence : coups de téléphone, lettres anonymes, photos… Simples coïncidences, canular ? Ou Camélia doit-elle faire face à de réelles menaces ?

**** Attention second tome d'une saga donc risque de spoiler ****

Mon avis :
J’avais énormément aimé le premier tome de cette saga et je dois dire que celui-ci m’a tout autant plu. J'aime énormément les couvertures des romans de cette saga. J'ai lu les deux romans à la suite.

Dans ce second volet, on retrouve une Camélia plutôt distraite et triste car cela fait 4 mois qu’elle n’a pas vu Ben. Mais on retrouve aussi, un Ben très étrange et indécis envers Camélia c’est un peu du je t’aime, je t’aime plus et un si de suite. Kimmie et Wes, les meilleurs amis de Camélia sont toujours présents dans ce second volet. Ils sont toujours aussi uniques et surtout ils sont toujours là pour Camélia. On retrouve aussi, Debbie dans ce second tome (la jeune fille qui s’est fait renverser et qui est tombé dans le coma dans le premier tome). Debbie est très étrange voir peste dans ce roman.

Dans ce second tome, Camélia va être de nouveau confrontée par des menaces d’un personnage dont on ignore l’identité jusqu’à la fin du roman. Camélia va énormément souffrir à cause de sa relation indécise avec Ben mais aussi à cause de ce qu’elle va découvrir sur elle-même au fur et à mesure de l’histoire (pour savoir de quoi il s’agit vous devrez lire ce roman).

On va aussi faire la connaissance d’Adam, un jeune homme nouveau arrivant dans la ville et qui va travailler dans le même magasin de poterie que Camélia. C’est un jeune homme très séduisant et surtout il va se rapprocher beaucoup de Camélia et être un vrai soutien pour elle. Mais les apparences peuvent être des fois trompeuses.

Pour ma part, j’ai à nouveau été séduite par la plume de cette auteure que je trouve très fluide et très agréable à lire. On est transportée dans l’histoire du début jusqu’à la fin. J’aime énormément le style de cette auteure. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Camélia encore une fois, je me mettais à sa place et je n’aurais pas aimé vivre ce qu’elle vit. Pour ce qui est de Ben je l’ai trouvé très étrange par moment et je ne comprenais pas pourquoi il s’obstinait à s’éloigner de Camélia. Mais pour autant, j’ai toujours énormément aimé ce personnage. Pour ce qui est de Kimmie et de Wes, j’ai beaucoup apprécié leur humour et surtout le faite qu’ils soient toujours là pour Camélia.

Pour ce qui est d’Adam, je l’ai trouvé un peu trop direct par moment (dans ces avances envers Camélia alors qu’il se doutait que elle-même ne savait pas où elle en était dans sa relation avec Ben) mais après il reste un personnage agréable même si on ne s’attend pas à ce qu’on va découvrir à son sujet vers la fin du roman.

Et pour ce qui est de Debbie, à vrai dire j’avais de la peine pour elle quand elle a eu son accident dans le premier tome mais dans celui-ci je l’ai trouvé très bizarre voir même agaçante à être persuadé que c’était Ben qui l’avais renversé alors qu’elle sait que ce n’est pas la vérité. Je n’ai vraiment pas aimé ce personnage au fur et à mesure de l’histoire. Mais vous comprendrais pourquoi je pense cela d’elle en lisant le roman.

Tout ça pour dire, que j’ai énormément aimé cette suite de saga et que je suis un peu frustré de ne pas pouvoir lire la suite car actuellement elle n’est pas disponible en français. Pour moi, ce roman est un très bon roman. Et je conseille à tout le monde de lire cette saga qui nous tient en haleine du début de l’histoire jusqu’à la fin. Vous l’aurez compris je recommande vivement ce roman et j’espère qu’il vous plaira autant cas moi.


2 commentaires:

  1. Bon je n'ai pas lu ta chronique pour ne pas être spoliée mais j'adore la couverture et le résumé m'intrigue pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le résumé et ma chronique du premier tome juste en dessous qui s’appelle mortels petits secrets. Moi aussi j'adore les couvertures de cette saga.

      Supprimer